Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
19 mai 2013

Taille mannequin? non mon mannequin

Parce que ca coûte cher et parce que je sais pas (encore) m'en servir, j'ai décidé de le faire moi-même :

 

Je vous présente mon mannequin à ma taille à moi, il m'a coûté un rouleau de ruban adhésif à carton, ainsi que pas mal de papier journaux etc pour le bourrer, je lui ai mis un vieux tee-shirt pour qu'il soit moins laid, bon il penche un peu, mais j'ai pas trouvé l'astuce pour accrocher le fond à une planche pour qu'il tienne bien droit, alors il est fixé mais c'est tout.

 DSCN0750

DSCN0751

 

 

Et le voici pour son 1er usage, ben oui fallait bien l'essayer, c'est donc la 1ere fois que j'utilise un mannequin pour coudre, et je dois dire que j'en suis contente.

Ca permet de faciliter la correction des endroits où on a pas la "taille mannequin" des patrons, sans se déshabiller toutes les 5 min, puis trouver une glace, sans demander à son jul toutes les 5 min : pour en plus avoir un avis très "surtout ne pas dire de connerie"... Bon c vrai là, la robe, elle est pas encore finie, mais il me semble pas mettre énormément trompée, on verra j'vous mettrais les photos.

j'suis contente de mettre lancée, alors quand j'aurais fini le régime et que j'aurais des sous ca vaudra le coup de m'en acheter un vrai.

 

Le voici en action (attention chaud les yeux, il va très vite) :

DSCN1048

DSCN1051

DSCN1053

Je dois avouer aussi qu'à le voir plusieurs jours de suite avec ses mes vilaines formes, ca m'a sérieusement motivée pour le régime, alors comme j'arrête de fumer demain pourquoi ne pas faire les deux en même temps...

Et puis, après tout comme je saurais utilisé un mannequin, je pourrais corriger cette jolie robe pour l'été prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité