Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
27 septembre 2013

Une robe de princesse

Voilà maintenant quelques mois que j'y réfléchis.

J'en ai vu des magnifiques sur la blogo, avec les tutos parfois, mais elles me paraissaient toutes hors de ma portée.

Puis finalement, j'ai beaucoup regardé les images et j'ai fait des croquis, beaucoup de croquis...

mais j'avais pas les tissus adéquats et ça m'embetait sérieusement d'en acheter pour ça.

Jusqu'à une braderie, il y a 15 jours, une dame se débarrassait des siens, j'y ai trouvé du satin bleu et du rose à 1€ le coupon de 2m, osez dire que vous auriez résisté !

Du coup, rebelotte : des croquis, les yeux sur la blogo et finalement le choix. Car malgré tout y'en a pas tant que ça des princesses.

J'ai du bleu, on va pas trop se compliquer surtout pour une 1ère, ce sera donc Cendrillon !

J'avais vu celle là : http://www.makeit-loveit.com/2010/10/looking-for-modern-bird-studios-250.html (allez-y son blog est génial) et malgré qu'elle soit plus que trop magnifique, je la trouvais un peu trop chargée, alors retour aux images (merci Goog**) et hop on se lance. Ce sera patron maison ou rien, histoire d'être encore plus fière !

Je vous cache pas que j'ai dessiné effacé calculé cousu et décousu, (malgré les bâtis) et recousu

(autant dire que pour éviter les complications, c'est raté ! ),

je me suis même demandé si j'allais pas abandonner, quand finalement le déclic c'est fait, "c'est la vrai robe que tu veux alors fais ce que tu vois". 

Trois difficultés la pointe en bas du buste, les "boudins" d'épaules et les "boudins" de hanches.

Bon les boudins étaient finalement simples, mais la pointe j'ai toujours pas compris c'est donc l'endroit qu'il faut pas regarder de trop près... (faut d'ailleurs que j'y remette un coup de points cachés, portée deux fois et déjà accrochée, sale et feutrée...)

quoiqu'il en soit cette fois je suis fière de moi, Mlle H a vraiment l'air d'une princesse, (voir d'aller à un mariage), et moi j'ai encore progressé,

même si je l'avoue encore j'aurais bien abandonné et plusieurs fois, et surtout à l'instant critique : les finitions ! rhoooo que j'en avais marre

et là le miracle de la couture : l'essayage... rhooo que ça fait du bien, elle est belle ma poupette !

allez pour le coup on va ajouter des rubans en bas pour faire encore plus princesse (ou guimauve) et tant pis si la marraine de Cendrillon n'y avait pas pensé, na !

Pour le coup, j'ai gardé les patrons,dessins et notes, pour pouvoir lui en faire une autre quand elle grandira, ben oui faut pas rêver faudra bien en refaire une, et puis les pinces en bas du corsage me chagrinent un peu, alors faudra revoir ça...

Elle est un chouïa trop grande, mais le but est de mettre un pull au dessous et qu'elle la garde plus longtemps, faut pas abuser non plus j'ai pas l'intention de la refaire tout de suite

Allez trêve de blablas, voici la chose et son bandeau :

 

DSCN2432

 

DSCN2431

DSCN2434

 

DSCN2422  DSCN2423  DSCN2424

photos prises avant qu'elle sache qui est Cendrillon et avant l'ajout des noeuds

DSCN2435

et maintenant les photos négociées contre une barre de chocolat (mère indigne ! )

DSCN2441

DSCN2470

DSCN2472

DSCN2475

DSCN2476

DSCN2478

Si vous savez comment on fait le fameux triangle en bas du corsage je prends ! car au cas où vous le sauriez pas, Aurore, blanche-neige, Mérida, enfin toutes ou presque, en ont, alors faudra bien que je trouve un autre système...

Merci de votre visite et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité