Ben oui y'a des fois comme ça où rien ne va, c'est pas la cata, y'en a qu'on moins de chance, c'est juste que là je cumule les rrrrhaaaaaa et rrrrhhhhhhoooo, alors j'ai envie de me plaindre et pis c'est tout, vous connaissez toutes ca !

Ca a commencé vendredi dernier, on a un logement communal et la salle de bain était pourrie quand je dis pourrie c'était digne des films d'horreur, enfin ils ont tout cassé et on a enfin trouvé d'où venait les souris, quoiqu'il en soit, la mairie a eu un besoin urgent du gars qui refaisait la salle de bain si bien qu'elle est pas finie ! il reste plus qu'une journée de boulot et malgré tout va falloir qu'on attende... la st glinglin !

Ma belle-soeur s'est pointée une semaine, déjà pas cool en soi, mais en plus, elle cause pas, elle n'a pas décroté son derrière du canapé au choix : bouquin écouteur ou ronchonne (avec le sourire) quand le programme lui plaît pas ! , n'a pas joué avec les enfants (ben non elle les voie que deux fois par an, elle va quand même pas s'en occuper ! ), ne donne aucun coup de main, mais en plus ne débarrasse même pas sa table du petit-déjeuner et je vous fais pas toute la liste (quoique je serais bien tentée...) à quel âge déjà? 23 et bé ! 

Bon ce point là est réglé, j'ai refourgué le bébé ! partie 2 mois chez sa soeur aux usa, piouf ben j'lui en souhaite ! la grande soeur à 40 piges et un bébé (vrai celui-là) de 10 mois !, je sais pas si elle va supporter très longtemps son j'menfoutisme, sa crise de flemingite aigue chronique et tout le reste, en tout cas pour moi nous c'est fini !

Rajoutez que Mr W fait encore une otite ! 39.8 pendant deux nuits ! à bras pendant  jours, seul point positif il a échappé aux antibio (merci l'homéo) et la grande soeur a l'air de couver sérieux : s'est même endormie au sport, et oui ! elle a hurlé, s'est assise dans son coin et en moins de 10 secondes dormait ! peut pas s'endormir comme ça le soir...

Bon si on rajoute que Mr W à l'air de vouloir commencer le TERRIBLE TWO, oh my god !

"t'as faim" "non" "tu veux boire?" "non" "tu veux du chocolat" "non" "t'es beau" non ""t'es gentil" "non" "BRAVO" avec la danse du pot "non"

NONNNNNNNNNNNNN ! ca y'est je suis foutue !

La migraine depuis 3 jours et rien ne semble vouloir l'arrêter.

En attendant et malgré tout j'ai voulu m'acharner à faire trois saïph en même temps, jusque là rien de difficile, elle se coud super vite et rend très bien, j'avais des idées bien en tête, la découpe s'est fait tranquille au fil de la semaine, mais non (encore ce mot) rien n'a été du moins pour la 1ère.

Canette qui s'enmêle : trois fois.

J'ai oublié de faire mes zigzag après la découpe ! et ca ca m'a contrariéééééééeeee, vous n'imaginez pas, y'a des choses comme ca qu'on veut dans un sens et pas dans l'autre

Plus de fil rouge...

Le coton rouge et les hiboux : ben j'aime pas trop

Fin de canette en ligne droite sinon c'est pas drôle : 4 fois,

Mr W qui se pique avec les épingles :2 fois (ca va vu qu'il en manipule 50 en même temps et sur 6 jours c'est plutôt un bon ratio)

Mr W qui pique ca crise pour monter sur mes genoux quand je couds : heu... toute la semaine du coup les coutures sont pas très soignées

Course hippique digne d'interville, sauts d'obstacles avec porté de bébé et course cache-cache pour trouver le-dit pot (heureusement y'a deux toilettes et deux pots disséminés dans la maison)  : 10 fois par jour échec 2 (rrrrho là je vous vois vous marrer, non j'ai pas rater les sauts, juste le pot ! )

Bilan : une saïph rouge (idée piquée ici) et hiboux (parce que loulou n'a que deux ans alors je compte profiter encore un peu des petites fioritures) avec des points d'arrêts apparents au milieu des lignes droites, 3 biais de 3 mètres chacun, plus de fil rouge donc un beige (ca irait encore à peu près, si seulement les coutures étaient droites...), un trou (à cause de la canette emmêlée) et comble de l'horreur elle est trop grande d'une taille et demi ! ma seule consolation c'est que portée les défauts se voient pas trop.

Mr ronchon en grand connaisseur des symptômes "mieux faut pas la contrarier ce soir" m'a conseillé d'aller me coucher ! Peut être qu'il a pas tort !  J'ai réussi à garder mon calme toute la semaine, mais ce soir c'est l'apothéose : ma semaine ronchon à moi commence.... bouhhhhhhhh

Je vous met les photos de mon échec cuisant, en espérant que les deux autres saïph seront mieux (quoique pour la taille c'est mal barré je les ai découpé tous en même temps) :

 

 

100_1283

je sais pas pourquoi, mais la canette parfois s'enroule mal, malgré que j'utilise les canettes d'origine

100_1284

100_1289

100_1290

là on voit bien que c'est trop grand

100_1293

100_1294

maman m'a dit non ! (heureusement que je pleure pas comme lui à chacun de ses "non)

100_1295

et là c'est lui qui dit non

 

Bon ca n'a pas l'air trop trop grand sur les photos mais ca lui arrive quand même derrière le genoux !

Qui pourrait me dire tous les combien de cm il faut cranter pour les arrondis, je sais jamais si j'en fais trop ou pas assez

Allez faut relativiser, y'a pire, la semaine prochaine sera meilleure !

A bientôt pour un post plus réussi, enfin j'espère