Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
12 février 2014

Je l'ai !

Nananananère ! oui bon d'accord peut-être un peu puérile et hystérique, mais c'est pas grave j'assume, je me prends une nouvelle année demain, alors je fais ce que je veux !

Pour le dit annif, j'ai reçu le "princesse, pirate et cie", et surtout le nouveau "grains de couture ...", j'ai foncé sur les deux, j'ai même commencé un costume pour  Mr W, et j'ai rêvé sur le livre d'Ivanne.

Pour le livre de costume,  les modèles en eux-même sont des modifications des uns des autres, un même patron de pantalon peut servir pour 5 ou 6 déguisements, mais ce qui m'importait c'était les techniques d'assemblage, de manches bouffantes, d'épaisseur de robe, etc et surtout les gabarits, et là c'est parfait y'a plus qu'à imaginer la princesse, le pirate le... qui nous interresse et "piquer" un truc ici un truc là et ajouter tout ce qu'on a dans la tête, la seule chose qui me déçoit (si déception il y a), serait le trop plein d'utilisation de scratch, mais ca devrait pas poser de problème, ajout de boutonnière ou autre tout est .... dans le livre d'Ivanne.

Ben ouais pour l'instant je rêve, je savais que je rentrerais pas dans les normes du book, mais je l'ai surtout acheté pour son post-il à rallonge, entendez le cahier technique, je l'ai dévoré hier soir ( comme par hasard c'est quand on veille tard que les loulous font de mauvaise nuit, mon dieu j'ai des cernes... ;) ), c'est exactement ce que je voulais : limpidité, simplicité, astuces et surtout vocabulaire NORMAL (pour moi couturière du dimanche), et cerise sur le gateau on apprend à changer la taille d'un patron, et ça c'est génial (j'ai tout compris dès la 1ère lecture... bon maintenant va falloir s'exercer avant de rendre ma copie), ça m'a même motivée à chercher un modèle qui m'irait... et j'ai carrément flashé sur 3, bien sûr je ferais une toile (un essai avec des bouts de chiffon ou presque) pour apporter les modifs necessaires à ma taille, et c'est tout ces petits détails et astuces que je recherchais, alors avec des patrons aussi jolis, je considère que mes cadeaux d'anniversaire sont ...

TROP BIEN, sauts et cris de joie

(muets... en ce moment on apprend aux enfants à pas crier...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
etttttttttttttt.... JOYEUX ANNIVERSAIRE :)<br /> <br /> Enjoy ta soirée ;) bise
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité