Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
9 mars 2014

Des broutilles et des challenges perso

Il fait beau alors pas trop de blablas aujourd'hui,

J'ai enfin fini (ou presque puisque ca restera comme ça) mon essai de Jadestone issu de GDC pour H/F (z'avez-vu j'abrège...), agrandi en 50 pour un 50/52 du commerce, j'ai enlevé les plis aux épaules comme conseillé et j'ai utilisé un tissu qui aurait dû servir à faire une nappe, jusque là tout va bien, sauf que... (ben oui y'a toujours un sauf) les épaules ne tiennent pas aux épaules, je devrais même dire qu'elles ne s'y mettent même pas, en effet juste à l'enfilage ca ne se pose pas naturellement, il faut que je les tire vers l'avant, du coup le col ressemble pour le coup beaucoup à un vrai col claudine, bon c'est pas grave puisque c'était un essai... je pense que si on enlève les plis devant il faut diminuer la largeur derrière... (essayé sur du kraft, ca semble marcher) j'aurais sûrement dû raccourcir ou resserrer les manches (car en bras je ferais plutôt du 46), mais après 2 semaines à "rien faire" je suis atteinte d'une crise de flemingite très aiguë et même rajouter un ruban au dos ça... pfff

Mais voilà que la frustration s'en mêle, ben oui malgré ces petits défauts c'est réussi, alors zut zut zut et re-zut j'aurais su j'aurais pris un tissu plus joli ou du moins qui m'allait un peu mieux au teint, peut-être alors aurais-je eu le courage de faire les corrections qui s'imposaient.

Quoiqu'il en soit j'ai décidé d'arranger (ou non) la chose en m'entrainant sur le point arrière et le point de tige, dans l'espoir de devenir brodeuse (du dimanche) et au passage de rendre la chose plus "mettable", bon on va dire que ça passe pour le dimanche et que mes points sont presque bons. Je vous montre juste après...

Je commence le programme WW, et dans l'espoir de rentrer dans des tailles plus conventionnelles, j'ai décidé de ne pas refaire de modèle avant de rentrer dedans sans être obligée d'augmenter les patrons, mais ça c'est une autre histoire...

2ème créa (mouais je sais j'ai carrément rien foutu... vacances scolaires oblige...), j'ai eu un super APN pour mon annif, sans pochette, et à 17€ l'étui on réfléchit, bref voici le mien, qui m'a coûté 2€ pour le molleton spécial planche à repasser (et encore il m'en reste), le reste était dans mes stocks, j'ai plus qu'à fabriquer un étui à piles, je trouve que ca sera plus pratique que de les laisser se promener au fond...

Et bien sûr la cousette spéciale bambin (ben oui comment pourrais-je coudre que pour moi...), un deuxième pile-poil, puisque Mr W a adopté le 1er, Mlle H en voulait un mieux... et... (c'est qu'elle commencerait à être exigeante !!) des étriers et un coeur et un H brodé...

Et ce soir, elle voudrait que je fasse des culottes pour ses bébés, je crois qu'elle a un peu trop bien compris à quoi servait la "machine à maman"

 

 

DSCF2508   DSCF2506   DSCF2502   DSCF2495

 

Donc il ne faut s'attarder que sur mes très GRANDS progrès et mes EFFORTS pour rendre le jaune-pas-beau "mettable", merci ! ;) (repassé puis porté plusieurs heures donc les plis qui "pouchent" ne comptent pas, héhé on se défend comme on peut)

 

 

 

DSCF2514 DSCF2513 

Faut vraiment que je m'entrainne aux photos c'est pas encore le top...

 

DSCF2647 DSCF2648DSCF2649   DSCF2650

 

Ce n'est pas parfait mais mieux que le 1er, en tout cas adopté...

 

A bientôt

(flemingite quand tu nous tiens, message commencé dimanche fini aujourd'hui jeudi...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors moi je dis : bravo ! La tunique est super réussie (moi je n'ose pas m'attaquer à des trucs pour moi un peu pour les mêmes raisons que fil de chat !) Pour ce qui est de la couleur, moi j'aime assez mais je ne peux pas me rendre compte si elle te va au teint.<br /> <br /> Courage pour ww (moi je n'en ai pas !!)
F
Ola :) Ben moi je trouve le rendu plutôt pas mal :) Je sais pas encore à quel modèle je vais m'attaquer mais pour l'instant mes mesures me déprime... à noter 3 tailles diffèrentes (plus tu descends plus c'est large!) <br /> <br /> J'adore ton Pile poil girly à souhait :)<br /> <br /> courage avec tes points! J'ai attaqué y'a un mois mais je bouffe toutes mes reserves en un we :( bref! faut que j'arrête le chocolat Côte d'Or! bisous
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité