Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
27 juin 2014

Des shorts ! Alcyone et Atlas revisités

Voici encore un post qui attendait dans le tiroir... j'ai carrément honte

Ma pauvre petite nenette n'avait aucun short pour l'été ! Vous imaginez la catastrophe, il fallait bien y remédier...

Après avoir cherché (heu pas très longtemps...), j'ai encore jeté mon dévolu sur les modèles grains de maïs, mais cette fois je les ai un peu re-visités.

Tout d'abord l'Alcyone, en 6 ans dans un tissu trouvé chez no*, (ben oui ils ont ressortis leurs foutas (sûrement ceux de l'an passé)), j'ai donc retiré le haut et gardé les bretelles pour en faire une ceinture.

Je la trouve trop chou, mon avis de mère étant complètement objectif bien entendu... 

DSCF3360

DSCF3359

DSCF3312

DSCF3311

DSCF3310

 

 

 

J'ai réussi à caser dans le même tissu un short Izar, en 6 ans.

Seulement là la photo elle gère pas (enfin comme moi), prise lors de l'essayage de l'élastique, je lui ai mis le short devant/derrière.

Bon en même temps les repères sont faussés, suite à une malencontreuse erreur lors de la mise en place des poches, celles de derrière ce sont retrouvées (oups) devant.

Et les découdre de ce tissu (de ssscrogneugneu) ben pas possible sans faire un méga trou ou sans tirer les fils...

Alors complètement désespérée d'avoir gâchée ce tissu, j'ai supprimé les poches de devant (ben ouais pas complètement neuneu non plus), le problème c'est qu'il faut y penser au moment de l'enfiler... (et comme j'ai besoin d'allumettes pour les yeux le matin, j'me suis déjà fait avoir 3 fois sur 5)

 

DSCF3366

DSCF3358

DSCF3357

DSCF3323

DSCF3322

 

 

 Pour compléter sa collection de short, et pour réutiliser une jupe (à moi) trop grande :), un deuxième Izar, les poches en formes de coeur et encore un noeud, dommage le noeud fait de trop et je l'ai super bien cousu pris dans la couture de côté etc... bref grave la flemme de le découdre, à voir à l'usage...

 

DSCF3365

DSCF3363

DSCF3361

DSCF3319

DSCF3317

 

A bientôt 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité