Pour ma soeur, avec obligation de faire dans le neutre (zut pas cool), et pour l'orthophoniste de Mlle H (chouette défouloir autorisé sur le rose !).

Bon autant joindre l'utile à l'agréable, alors pour commencer :

Des plans à langer nomades

J'ai piqué les idées partout alors je citerais personne en particulier puisque finalement ce sont mes propres patrons, y'a que les dessins que j'ai pris chez Créenfantin (j'adore tout ce qu'elle fait et comme en plus elle partage...).

Pour la frangine j'ai beaucoup hésité dans le choix des couleurs, puis comme il me restait un tour de lit (qui avait été relégué dans la boite à tissu) je me suis décidée, j'en l'ai coupé  en 1/3, en ai gardé 1 complet (winnie et porcinet) et ai coupé la moitié d'un des 2 cotés restant (oulà j'suis pas claire là). recousu ensemble le tiers winnie et la moitié tigrou. 

 Puis j'ai utilisé les bonnes idées ici pour le pliage général, l'accrochage de la serviette et l'appuie-tête.

J'ai mixé tout ça à ma sauce (car ça correspondait pas à ce que je voulais) : des boutons pressions plutôt que des scratchs, une accroche à élastique pour pas perdre de temps, et surtout au lieu de la serviette qu'on est obligé de laver avant de réutiliser : un tissu à nappe "plastifié", comme ça un coup d'éponge et ça repart ! ben oui quand y'en a deux en route on réfléchit au plus pratique, elle ajoutera une serviette si elle veut que ce soit plus chaud.

Comme j'ai utilisé un ancien tour de lit et que c'était BEAUCOUP trop épais, j'ai éliminé quelques épaisseurs de molleton (que j'ai précieusement gardé) y'en a plus aux pieds, une ou deux épaisseurs au dos et enfin presque tout à la tête.

Et comme le but est de pas s'encombrer, je plie en trois puis en deux, ça marche d'enfer !

Même processus pour celui l'ortho, sauf que j'ai utilisé un tissu plus sobre, et pris les chutes de molleton que j'avais viré de celui de ma soeur (j'adore le recyclage !!!), seulement cette fois j'ai utilisé du rose.

J'espère que ca leur plaira !

DSCF3517

Recto

DSCF3518

 

Verso

DSCF3519

 

DSCF3520

 

DSCF3521

DSCF3516

J'ai gardé le tigrou, juste parce que "ça urge", j'suis pas sure que ma soeur aime l'humour (quoique) mais mon bof devrait adorer !

 

DSCF3522

DSCF3523

DSCF3524

 

Les protèges carnets de santé

doivent être jolis, pratiques mais surtout repérables, ben oui chez moi c'est toujours arrivé chez le doc que je me rends compte que j'ai pas pris le bon !

Alors puisque c'est pour des jumeaux...

un orange / un crème, un chat/ un renard et des étiquettes !

je pense que le problème est résolu d'avance... nananananère

DSCF3514

DSCF3515

 

Pour l'ortho, ce sera un chat aux couleurs un peu ternes à mon goût mais qui lui plaisent, alors pas de soucis.

Bon y'a encore un clin d'oeil, ce chat me fait penser à Marie des Aristochats, hors l'ortho s'appele Marie...

DSCF3512

 

Ps : Voilà, je pense avoir récupérer tout mon retard, en effet je vais pas vous montrer mes "éliminations de cm superflus" sur mes frocs et robes, oui oui j'ai réussi à rattraper pleins de fringues, ouf pas besoin d'en acheter pour l'été ! j'en suis à -12kg !

 

PPS : voici le cadeau d'anniversaire d'un petit Gabin :

DSCF3085

 

A bientôt !