Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
27 juin 2014

Rideau, spectacle et surprises

Il y a quelques mois, la maîtresse de l'école m'a demandé de l'aide pour coudre un rideau de fond pour le spectacle de l'école.

J'ai reçu pas mal de conseil par les filles de "rien que des tutos".

J'y ai beaucoup planché ne serait ce que pour les calculs mais aussi pour la conception, en effet la maîtresse voulait deux rideaux (à cause du poids), elle m'a fournit 28m de tissus en me disant juste que l'estrade faisait 14m et qu'elle voulait 3m de hauteur.

Heureusement y'avait un peu de rab, j'ai donc fait des doubles ourlets en haut, posé des oeillets (au marteau... à pas faire) et passé du fil à étendre le linge, (bref la misère mais c'était le challenge qui me plaisait), coupé des bandes de 3 m dans un tissu de 28 dans un salon c'est assez original mais quand en plus les gosses décident de m'aider... Bon je reconnais que l'ours a été de bonne composition, il m'a aidé à plier et replier et replier les rideaux au fur et à mesure que j'en ai eu besoin.

En tout cas, le résultat est sympa et à la hauteur de mes espérances.

 

DSCF3398

 

 

DSCF3444

 

Egalement pour le spectacle, j'ai réalisé les foulards des enfants, pour pas perdre la boule (y'en avait 40) je lui ai demandé si elle avait pas un ciseau cranteur, ben oui vous comprenez bien que zigzaguer autant de foulards... (je remercie également tvbreizh de rediffuser Columbo...)

 

A la fin du spectacle au moment des remerciements. Je me suis incluse dans le groupe de parents qui avait aidé, pour finalement entendre mon propre nom, ouah ça fait trop bizarre et surtout plaisir ! J'avais déjà les larmes aux yeux en regardant tous ces loulous, mais là ca m'a scotché !

Et ce matin Re-surprise, un petit paquet cadeau avec un ciseau cranteur !!!!! J'en étais toute émue !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité