Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
20 mars 2015

Des news après une longue absence...

Voilà bien longtemps que j'ai pas publié, non que je n'y ai pas pensé, mais plutôt que j'avais la flemme (toutes mes excuses) et puis la reprise du travail change pas mal de choses. J'ai continué à surfer sur la blogo mais avec moins d'assiduité que d'habitude, désolée mesdames je tenterais de rattraper mon retard dans les commentaires que je pense toujours à vous laisser mais que je fais pas... 

J'ai pleins de news, j'ai un peu hésité entre tout mettre en vrac dans le même message ou en faire plusieurs... puis finalement on est flemmarde ou non, donc tout dans le même paquet.

Déjà mon neveu et ma nièce sont bien arrivés ! Ils sont en pleine forme ! les petits cadeaux ont été appréciés et moi je suis ENFIN une tata heureuse !

 

Niveau couture j'ai aussi fait la flemmarde, juste fini un Céphée pour ma nenette en polaire aubergine, pouah la polaire !  à coudre c'est plus misère que je le pensais, ça n'a pas arrêté de s'étirer du coup j'ai du recouper plusieurs fois pour que ce soit à la taille de la doublure... mais je suis satisfaite du résultat et de moi puisque j'ai même pas eu d'hésitation pour mettre la doublure, à croire qu'Yvanne est LA prof des cours de couture ! d'autant que je parle d'expérience y'a pas plus chiant qu'apprendre à un prof... et ce quelque soit sa matière ! Bon les photos sont pas top mais ça donne une bonne idée, j'ai donc mis la capuche de l'atlas et un seul col, j'envisageais de me faire le même mais j'ai un doute ou la flemme (encore ce mot ! ) j'ai assez de tissu... donc réflexion en cours...

 

mms_img-1880730216 (1)

mms_img-1880730216

DSCF4615

DSCF4616

 

 

 

 Je viens de finir le programme Weight Watchers, bilan - 26 kg en pile un an ! Bien que pas encore en phase avec ce nouveau corps, (passer du 54 au 38 c'est un peu compliqué) d'autant qu'il va falloir encore un an à mon corps pour se "remettre" en place, en attendant j'ai appris à aimer le sport, manger équilibré, et à moins aimer le nutella ou les chips... mais j'ai dû changer toute ma garde robe et c'est pas cool, les formes que j'aimais ne me vont plus, les couleurs idem, quant à trouver ma taille... mieux vaut pas en parler, la CB a chauffé aux soldes, problème va falloir refaire la garde robe d'été aussi... "problème" non la blague !

DSCF4526   

janvier 2015

   DSCF4524 

Décembre 2014

     DSCF4346   

Octobre 2014 :  Tailleur en tweed maison mais zut il ne me va plus, seule la jupe va encore

 

 

 

 

 

 

Oups encore du retard... message du 15/02 posté le 8 mars, aie aie aie

Du coup, je me suis laissée tenter par le Céphée adulte, boutons trouvés dans une mercerie du nom de Choupette à Meaux (que je recommande fortement), tissu polaire des coupons st pierre et coton de chez "coupon-tissu"

 

DSCF4621

DSCF4622

 

 Réédit du       re-oups 20/03 je viens de finir Améthyste version sable (très original comme couleur), mais je suis très satisfaite !

J'envisage sérieusement de me faire le même en lainage pour l'hiver, l'avenir le dira, en attendant je suis sur la version robe !

 

 

 

DSCF4623

DSCF4624

 

DSCF4626

DSCF4627

 

 

 

 

DSCF4629

 

 

DSCF4634

 

 

 

 

 

DSCF4635

 

 

Sac double face parce que j'ai craqué sur ces tissus ! sans patron, selon où je fais le noeud c'est un sac à main ou à bandoulière...

 

DSCF4637

DSCF4640

DSCF4641

DSCF4642

 

 

 

à bientôt (peut-être dans pas trop longtemps) !

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité