Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
1 juin 2013

Gouttes gouttelettes de pluie (tuto)

Parce qu'il faut bien les occuper, Mlle H a peint deux rouleaux et deux bouts de carton pour "ouah t'as vu pluie papa!", pour ainsi dire deux jolis bâtons de pluie, et comme je comprend celles, qui en passant par là, se disent "chouette ! une occupation", ben en grande reine que je suis, je vous le met en tuto, non pas que ce soit compliqué, mais surtout pour prévoir tout le matos avant de commencer avec des rouleaux d'essuie-tout (chouette moi j'ai ! mais oh non ca marche pas !)

 

D'abord prévoir un grand tube en carton du style emballage de photo, du bien dur et bien solide, celui qui ne se tord pas comme ca, deux bouts de carton peut importe lesquels, mais faut qu'ils soient plus grands que les bouts du tube, pleins de petis clous, des coquillettes (je trouve qu'elle font un meilleur bruit que le riz) ou bien du blé, non cuits bien sûr (ok là j'arrete...), et du ruban adhésif si possible transparent.

 

Peindre les cartons et les tubes

DSCN1314

 

 

découpez des lignes comme sur la photo en dessous, il faut que ca dépasse légèment (0.5cm) de la taille du rond du tube, suis pas claire là,

tracez le tour du tube sur le carton peint et couper jusqu'à 0.5cm de plus que la marque, c'est mieux là?

DSCN1315

 

 

rassemblez toutes les "pétales vers l'envers du carton

DSCN1316

 

 

Enfoncez les pétales dans le tube, avant de faire la même chose de l'autre côté, mettre les nouilles ou le blé

DSCN1317

 

Clouez, de façon aléatoire, mais de façon à bien ralentir les pâtes, il faut donc beaucoup de clous, si l'on veut un joli son,

et pensez à en concentrer plus vers le centre

DSCN1318

 

 

Enfin, ruban adhésif, en haut en bas sur les cotés, faites rouler le scotch le long du tube, ca évitera la peinture sur les doigts, ainsi que vos loulous n'aient la bonne idée d'enlever les clous, j'suis sûre que les vôtres sont comme les miens, toujours à faire des bêtises, très imaginatifs et curieux de tout ce qu'il faudrait pas

DSCN1324

 

Et voilà le résultat, bien sur ici cela a été peint par une louloute de 3.5 ans, alors si les vôtres sont plus grands, peut-être pourront-ils faire de jolis dessins

DSCN1325

 

 

PS : pour le tube, si vraiment vous avez que de l'essui-tout, vous pouvez éventuellement le renforcer avec du papier maché avant de peindre

PPS : qu'elle prétention d'avoir fait un tuto, ne trouvez-vous pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité