Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
17 juin 2013

Un Alioth pour Mlle H

Ca y'est, j'ai commencé à reconvertir l'ankaa raté, et cette fois pas d'erreur !

Un Alioth (de Mme Grain de Maïs) version féminine en taille 6 ans pour une poulette qui porte du 5 du commerce, j'ai allongé les bretelles pour faire des nouettes, supprimé les pattes déco, et fait le biais avec les restes de ma robe , comme ca la miss aura un petit haut pour aller avec son Ankaa.

Rhaaaa ce biais, allez savoir pourquoi quand je le fais avec des coupons de 20 cm, c'est du biais, si je commence avec un coupon de 40 c'est juste un ruban ! j'avais déjà fait 6m de ruban pour cette robe ci et faut croire que j'ai pas encore compris la leçon, du coup dans mon énorme fouillis pense-bête j'ai noté de vérifier si les bandes allaient bien dans le biais avant de couper ! bon ca s'utilise quand même me direz-vous, OUI MAIS ZUT !

j'ai pris mon temps, j'ai réfléchis, mais voilà j'ai été interrompue ! (et là j'ai une bonne excuse : vidange du pot de Mlle H avant que Mr W ne mette les mains dedans)

Et puis, mémère, très fatiguée, a voulu profiter de l'heure de répit repos, a faignanté, tout laissé en plan et est partie faire une sieste, est revenue avec ses ciseaux et.... vlan ! 3m de ruban pour rien,

Alors qu'en plus le biais, lui, j'en rêvais (non là j'exagère) pour pleins d'autres trucs, non mais vous comprenez 40 cm de tissu bouffé pour rien ! Bref s'avez compris, je râle, comme d'hab quoi !

En attendant voici les photos de l'Alioth, avec du biais et du faux-biais, oui oui la flemme de cette belle journée, c'est refletée dans ma couture, mais seul un oeil averti s'en rendra compte... enfin j'espère

DSCN1383

DSCN1384

DSCN1385

DSCN1386

DSCN1399

Je l'ai eue au réveil, pas trop la patate pour résister à une séance photo

DSCN1400

DSCN1402

DSCN1403

quoique

DSCN1405

 

Alors ça se voit tant que ça, le faux-biais? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité