Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
5 janvier 2014

Nos nouveaux copains

C'est pas vraiment qu'ils manquent de peluches... mais y'a des trucs comme ça, on sait pas pourquoi ça plaît, mais ça plaît : le coup de coeur est immédiat !

Je n'achète jamais de magasine de couture, ben oui vous connaissez la chanson un ou deux modèles seulement qui plaisent...

Cette fois pourtant... 5 modèles au moins m'ont fait craquer, l'objet du délit "L'atelier de couture" de décembre, consacré aux décos de Noël, comme par hasard je l'ai acheté aux alentours du 20, et oui c'est toujours comme ça pour ça aussi, par conséquent je n'ai eu que le temps de rêvasser dessus. Il servira donc pour Noël prochain...

La reprise pour l'ours et la poupette arrivant, la maison retrouve doucement son rythme et ma mac aussi, un peu rapide d'ailleurs pour la mac, le nouveau copain a eu tellement de succès qu'il a fallut le faire en double ! 

N'empêche que la belle histoire d'amitié a faisait capoter dès le départ, le bouquin est très mal écrit, il manque des explications et les annotations sur le patron sont soit absentes soit erronées ! Alors pour une 1ère peluche avec patron j'aurais souhaiter un peu mieux, j'ai d'ailleurs changer l'ordre de montage pour le deuxième, j'ai gagné un temps énorme et le montage a été moins compliqué (imaginez doubler un vêtement en commençant par le bras !)

Par exemple : patte x4 ouais donc j'ai que deux pattes ! on recoupe rrrr. Une tête de souris rose, heu ouais et j'en fais quoi??? rien ! est-ce un dessin servant à identifier les pièces pour la souris ? et pourquoi z'ont pas fait pareil pour le chat, hein? une légende doit être simple à comprendre et non pas rendre plus compliqué ! bref je vous laisse imaginer quelques noms d'oiseaux... d'autant que c'est même pas ça, je sais toujours pas à quoi elle sert cette tête de souris, puisque même pour le chat y'a des pièces roses, roooolala ca commence à m'énerver. Si on achète des patrons c'est pour apprendre/comprendre/faire un truc tout cuit (ou presque) et pas pour réfléchir à tout et en permanence !

C'est pas grave, on continue. Une fois les pièces découpées, allons-y pour le montage, et là rebelotte ! Je rouspète ! En gros "découper, assembler TOUTES les pièces" Heu ouais et dans quel sens stp?

Et puis des explications tellement détaillées qu'on y comprend rien : "Avant de fixer le nez, dessiner la moitié du museau avec le fil en piquant l'aiguille au dos, puis sortir devant (voir patron) repiquer pour sortir derrière en passant sur le devant et tirer pour séparer le museau en deux"   Waouuuuuuuuuu là c'est trop fort, bon on devine on regarde bien les photos (heureusement y'en a plein) et on fait ce qu'on veut, bref encore 1/4 d'heure de perdu !

Heureusement qu'Ivanne m'a bien éducaillé : "lire toutes les explications avant de commencer" et j'ai bien fait parce qu'ils font fort : on passe du corps à la tête pour revenir au corps??!!!!

Et puis le truc où l'on se dit "c'est pas possible ils z'ont pas d'gosses" : "fixer la queue avec un point invisible serré... à l'endroit indiqué sur le patron."  comme si un point serré pour une queue de chat serait suffisant pour tirer/traîner/emporter/faire tourner/faire voler le chat par la queue !

Mouais donc je prends toutes les pièces et j'me demer** débrouille.

En relisant une énième fois, je lis attentivement à la dernière ligne  : "votre arrêt de porte est prêt" (mouais la première fois j'ai juste vu les mots "arrêt" et "prêt") heureusement qu'il est dans la section "doudous et poupées"...

Du grand n'importe quoi ! Oui je sais je radote, mais quand même il m'aura fait pester celui-là ! Alors qu'il est si simple en fait !

Bon quoiqu'il en soit, la magie a quand même opéré, ce chat a une bouille d'enfer (j'ai quand même bien fait de l'acheter ce bouquin) et il a le mérite d'avoir un ventre plat idéal pour les calins, le deuxième a été (vous vous en doutez) moins long à faire, si ce n'est que Mlle H a exigé un coeur et un H, bien sûr quand il fut terminé ! hein et pourquoi demander avant?!  Bon du coup sur le 1er, je vais rajouter une étoile et un W, soyons fou et pas de jaloux !

Et je sais à quoi ressemblera le prochain cadeau que je ferais !

Allez voici "chat-chat-souris" :

IMG_1110 IMG_1111 (2)

 

IMG_1123 IMG_1116

 

IMG_1115 IMG_1114 (2)

 

IMG_1113 (2) IMG_1112 (2)

IMG_1120 IMG_1119

IMG_1118 IMG_1117

IMG_1124 IMG_1125

 

IMG_1122 IMG_1121

Photos prises sous-haute surveillance, Mr W a bien voulu me le prêter mais est resté constamment à côté et l'a reprit dès que j'ai eu terminé !

Puis après réflexion Mr W est venu me voir et m'a dit "click-click" (regarde peut-être trop Diego celui-là), deuxième séance obligatoire !

(J'ai bien envie de leur faire une cape de super héros...)

Alors ils vous plaisent?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le résultat est super, t'as eu raison de ne pas laisser tomber! Chapeau, parce que c'est insuportable de galérer avec des explications approximatives...
F
Je pense que j'aurai tout balancé à la 4ème ligne ;) Tu t'en es super bien sortie dis donc! Ils sont sympas comme tout. Bisous
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité