Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
22 janvier 2014

Tuto panière double pour petit linge

Plus de place dans la chambre depuis que l'étagère a laché ! On se retrouve à deux dans une minuscule armoire ! Alors on va réaménager tout ca avec quelques planches et un peu d'imagination, mais pour gagner un peu de place dans la penderie on va essayer de stocker les sous-vêtements différement, il me fallait donc un panier (ben oui suis flemmarde et chez nous le stockage des chaussettes/culottes se fait en vrac...

IMG_1103

J'ai donc essayé de faire ça, en soi c'est pas très compliqué,

IMG_1104

 le problème c'est que ça tient pas très droit surtout quand la corbeille doit être grande

 

J'ai donc chercher partout (ou presque) sur le net pour savoir comment faire un panier en tissu mais double, oui oui je sais je pouvais faire deux paniers, mais le problème c'est que l'armoire en question n'a pas de planches latérales et comme on est aussi délicat que bordélique j'avais pas envie de tout ramasser tous les matins (merci l'homme ! ). Bien entendu j'ai pas trouvé ce que je voulais, alors j'ai cherché toute seule avec le bon vieux crayon à papier.

Et comme il faut que j'en fasse une deuxième j'ai pris des photos de la réalisation, alors je vous met le tout sous forme de tuto à la "tutedébrouille"

 

IMG_1109

 

Commencer par couper le carton à la taille de la panière désirée, plus un carton pour la séparation (si vous avez un carton long pour le fond ca serait plus pratique (moi j'avais pas)

IMG_1111

 

Couper le tissu en suivant la forme des cartons, jusque là ca va?

IMG_1112

 

Séparer les cartons par le centre de la panière et couper le tissu (qui sera au dessus)

IMG_1113

 

N'oubliez pas de couper le tissu (x2) pour la séparation

IMG_1114

Assembler le tissu de séparation et insérer le carton

 

IMG_1115

 

bien centrer la séparation et assembler avec les deux tissus du dessus

IMG_1116

 

Ca donne ça

IMG_1117

 

et ca

IMG_1118

 

Monter les côtés

IMG_1119

 

Ca doit donner ça

IMG_1120

 

Monter les coins du tissu du dessous

IMG_1121

 

Placer les cartons et mettre les tissus dessu/dessous

IMG_1102

 

faire des petits points (à la main) pour que les cartons ne bougent pas, 

pour l'entourage au choix : points cachés ou un biais

IMG_1123

IMG_1101

Et voilà c'est fini, vous avez plus qu'à mettre votre bazar dedans.

 

Bon je vous le concède c'est un peu long, mais j'ai pas trouvé mieux

Pour la deuxième panière, je pense construire les deux dessus en premier, PUIS les assembler par un coté (ce qui évitera de monter la séparation car c'est pas pratique pour coudre), placer les cartons et monter le fond.

Si vous avez d'autres astuces je les prends

En attendant si vous utilisez ma bidouille, n'oubliez pas m'envoyer une petite photo que je publierais avec plaisir...

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ce rangement! Bonne idée!
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité