Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
14 février 2014

Turlututu chapeau pointu : tutu turquoise et costume de pirate, papotages d'une piplette en manque de parlotte

Mouais ok on a vu mieux comme titre, mais je suis en pleine frustration de papotage, Mme piplette à personne à qui causer à part à ses zouzous (ce qui limite quand même un peu), et je rouspète j'arrête pas, aujourd'hui mon blog n'aurait pu trouver meilleur nom ! Je suis en rogne contre l'ours ! et puis le mois de février est un mois toujours très difficile pour moi (crise de sensiblerie à volonté, l'histoire du doudou n'a rien arrangé), anniversaire peut-être mais suis pas encore en âge de me plaindre, marre de l'hiver plus certainement, fatigue de l'hiver sûrement, bref vous l'avez compris j'ai pas envie j'ai BESOIN de papoter... 

 

L'ours a fait la grippe, non pardon... à l'agonie qu'il était, à l'article de la mort et j'en passe, j'aurais presque pu/du appeler le samu (ça m'aurait évité une crise de nerfs), fièvre courbatures et tout et tout ! imaginez un peu ce pauvre ours... (d'ailleurs j'ai adoré l'histoire de l'ours malade parut dans Histoires pour les petits d'il y'a quelques mois, c'est lui tout craché à croire que l'auteur le connaît, ou bien qu'il en ai adopté un aussi, sauf que le mien il se remet pas au bout de 8 jours, il continue à faire l'ours jusqu'à ce que je me fâche...)

Depuis peu, l'ours porte des lunettes, figurez-vous que c'est pour ça qu'il a la migraine. Je crois volontiers toute autre personne mais quand la migraine arrive de façon très précise et régulière à l'heure de donner un coup de main pour s'occuper des anges ou aider à la cuisine...  vous voyez ce que je veux dire ou bien quand il faut débarrasser la table... et que même ramener les fringues des gosses jusque la corbeille l'épuise, et qu'il a tellement mal au crane qu'il préfère regarder le foot avec les gosses qui chahutent (plutôt que de se mettre dans le noir au calme, vous comprenez ça ferait qu'empirer !) et qu'il se lève comme par hasard quand il sait que le repas est près, ben là c'est bizarre j'ai un peu de mal à le plaindre... d'autant que la grippe lui faisait le même effet... fatigué irascible dont on ne remarque la présence que par ses grognements et son aptitude à piquer la télécommande...

Heureusement que c'est pas lui qui a accouché ! est-ce que je me plains moi quand j'ai x maladie et qu'il faut se lever 50 fois par nuits : non madame, mais l'ours est l'ours et ça fait deux semaines que ça dure ! Alors hier pétage de plombs (y'a pas d'autre mots) il en a prit pour la journée de soupe à la grimace et étrange (ou miracle) hier soir il a daigné réchauffer le repas de sa fille, et est parti jouer au foot il était GUÉRIT ! enfin jusque la prochaine fois... mais pas trop vite je lui réserve encore une ou deux journées (min) de cette satané soupe, en général ça marche, ha oui puis j'oubliais l'ingrédient secret : le laisser trier ses chaussettes, je ne plies que mon linge et celui des enfants et lui laisse le sien en plan, c'est puérile certes mais ca marche... au moins pendant quelques semaines...

En attendant j'ai profité de ma journée à moi, j'ai mis la miss à la cantine, pendant que loulou faisait sa journée hebdomadaire à la garderie, j'ai fini le costume de "Jack" pour Mr W et fabriqué un tutu pour Mlle H (grâce à ce tuto).

 

L'ours a même fait un de ses rares sourires... (preuve que le message est passé??)

Et j'ai même quelques photos dont vous excuserez la qualité : Mle H est en pleine crise de grimaces/cabrioles face à l'objectif, il faut 50 clichés pour en avoir un correct ! 

2014-02-13 21

2014-02-13 21

2014-02-13 21

 Tulle de chez no* (1.5€ les 5x1m)

 

Phénomène étrange qu'on les enfants d'être impressionnés par leur héros, Mr W a adoré le costume

mais n'a pas voulu le mettre (comme s'il était timide) ! (une pédo-psy m'a dit que c'était normal, mais ca me fait toujours bizarre...) donc vous aurez pas la photo portée maintenant...

2014-02-13 21

 Patrons Perceval et Jack Sparrow issu de "Princesse, Pirate et cie"

tissus : vieilles taies d'oreillers et très très vieux drap 

J'aime bien la couture qui coûte pas cher

En tout cas je suis contente d'avoir reçu le livre d'Ivanne, j'ai un sérieux besoin de travailler le biais dans les angles...

 

Ma crise de papotage est finie, merci, bravo si vous avez lu jusqu'au bout,

à celles qui ont abandonné avant, je comprend

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ayéééééé elle a fait son tutu :) je savais bien qu'à la base je l'avais vu en FR mais impossible de retrouver le lien!<br /> <br /> Allez va faire la paix avec l'Ours... ça use de l'énergie de faire du boudin ;) <br /> <br /> En tout cas Melle H et Mr W ont bien de la chance d'avoir de beaux costumes. Patience pour les essayages... hein dis... on s'comprends ;)<br /> <br /> Bon le prochain projet c'est un Grains pour toi c'est ça !? t'as choisi quel modèle?<br /> <br /> Allez je me remets au boulot :(<br /> <br /> bisous
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité