Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
5 avril 2013

Il faut bien commencer par quelque chose

Quelques temps déjà que j'ai créé cette page et pas moyen de savoir par où commencer...

Peut-être par des mercis, un merci à ma marraine pour m'avoir donné le goût de la couture, et les 1ères bases et de m'avoir choisi ma 1ère machine, un merci à Monique (elle se reconnaitra si elle passe par là) pour le temps passé à m'apprendre et à m'encourager, un merci à ma mère qui m'a offert THE livre et un merci à Yvanne d'avoir créé un tel livre "grain de couture", livre de tant d'inspiration et de créations et que je recommande à tous, débutants ou non.

 

Alors je pense qu'un petit modèle de "grain de couture" sera le bienvenu pour l'inspiration d'un 1er post, et oui moi-aussi je suis devenue fan de ce livre avant même de le posséder, je faisais des cousettes à droite à gauche en ayant très peur des patrons (quel vilain mot) alors qu'avec LE livre c'est magique on se prendrait presque pour une artiste, alors encore et encore je pense qu'il y aura pas mal de réalisations liées à lui, quoiqu'il en soit je viens partager mes bidouilles et comme j'ai encore pas mal à apprendre je suis preneuse des commentaires et aides en tout genre.

Alors voici en image : 

un Ankaa associé à un Atlas pour mon petit W 

DSCN0457

DSCN0462

DSCN0464

DSCN0465

DSCN0466

Pour les connaisseuses, oui j'ai modifié en grande courageuse en grande inconsciente et débutante que je suis !

J'ai osé ajouter des passepoils maison, bon pas vraiment des vrais bien car pour la cordelette j'ai utilisé du fil à canevas et je l'ai bien payé alors ca m'a pas aidé pour le fabriquer et le coudre... oui mais bon la fois suivante le message était reçu il faut bien faire le passepoil pour bien le poser... et une fermeture à scratch, en attendant la tenue à quand même fait un tabac à la halte garderie... pour ma plus grande fierté et na ! 1er post fini c'était pas si dur, au prochain je mettrais des photos de W dedans

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci<br /> <br /> et merci de ta visite
E
j'adore cet ensemble!!!
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité