Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ssscrogneugneu !
3 février 2014

Doudou perdu !

Et voilà ça fait une semaine que nous avons perdu doudou, une semaine de larmes, à se coucher d'épuisement...

Nous avons été à disneyparis, et allez savoir pourquoi nous n'avons pas accroché le doudou de Mlle H (pourtant les accroches doudous étaient dans ma poche), mais toute la journée nous l'avons eu dans les poches, puis au moment de partir nous lui l'avons donné... 

Il a été perdu entre le parking et un peu avant les tapis roulants, bien sûr dès qu'on s'en ai rendu compte on a fait demi-tour, j'ai refais le chemin inverse (mais entre les voitures...pas facile de savoir l'endroit exacte) marché plus d'une heure, si vous aviez vu son regard de panique quand je suis descendue de la voiture en lui disant que j'allais le cherché vous auriez fait comme moi, je suis allée aux objets trouvés (que j'ai rappelé tous les jours de la semaine), j'ai même fais un mot sur fb, une chaîne s'est mise en place et cet élan de solidarité m'a beaucoup touchée, MERCI A TOUS, mis des annonces sur SOS doudou etc, rien toujours rien. C'est pas comme s'il était beau ou en bon état, dernièrement je lui avais même refais sa 2è jambe...

Certaines s'insurgeront du procédé qui suit, auquel cas je leur demande de passer leur chemin, j'ai beaucoup réfléchis et pesé le pour et le contre, j'ai pris en compte l'histoire de faire son 1er deuil, d'apprendre que tout à une fin, que c'est une duperie/tromperie/etc, mais les circonstances familiales font que je veux pas lui imposer ca en plus. J'en ai parlé à sa maîtresse et à son orthophoniste qui étaient d'accord avec moi, puisque j'en ai la possibilité pourquoi ne pas tout tenter.

Alors grâce aux groupes "que des tutos" qui m'a beaucoup soutenue, j'ai décidé de faire un échange (et j'en ai pas honte), car à 4 ans on vous croit pas comme ca, le côté magique des choses doit être probable et surtout prouvé. Voilà comment ça se passe, nous avons deux doudous identiques mais neufs... rrr... forcément elle en veut pas (n'en veut pas, tu parles, les rejette oui ! et voulait même jeter sa peluche Mickey à la poubelle) et c'est normal, alors comment faire pour qu'elle l'adopte en croyant que c'est le sien?

Ici nul question d'odeur du doudou puisqu'ils sont lavés très régulièrement (machouille oblige), alors comment l'user? un tour au magasin de bricolage ! le frotter contre du goudron, bonne idée en finissant au papier de verre. En sortant de chez moi, je voir le mur et là l'étincelle ! le crépis de la maison ! mais oui bien sûr ! Faut pas oublier de lui couper les deux pattes et virer le mouchoir, faire un point sur l'oreille.

Deuxième étape expliquer pourquoi il n'est quand même plus aussi vieux... (merci aux filles du groupe) Une lettre ! et pas n'importe laquelle, la voici (pondue à 2h du matin car j'étais très inspirée) :

 

 

 

Avec le logo de Disney et celui-ci :

Chère Hermione,

 

Ici à l'hopital des doudous, il y a un doudou qui dit être à toi, une maman l'a trouvé sur le parking à disneyland.

Il a eu un gros accident, il n'a plus ces deux jambes mais il pense que c'est pas grave que ta maman pourra le réparer.

Nous l'avons remis en forme dans notre hospital, il nous a dit qu'il a 4 ans.

Nous l'avons lavé et blanchi, il était très fatigué et usé, nous avons réussi à le rendre plus doux.

Nous lui avons trouvé une nouvelle écharpe toute neuve, la sienne avait disparue.

Mais nous avons deux gros soucis : il s'inquiète et se demande si tu l'aimeras encore parce qu'il croit qu'on l'a trop lavé et qu'il est trop blanc.

Et nous on se demande si c'est bien toi sa meilleure amie, tu comprends on voudrait pas l'envoyer à la mauvaise personne.

Alors nous aimerions que tu nous écrives une lettre pour nous dire que tu attends toujours que doudou revienne.

Dès que l'on aura reçu ta réponse, on te l'enverra, le facteur travaille souvent avec nous pour rendre les doudous aux enfants.

 

Doudou nous a dit de te dire de ne pas t'inquiéter et qu'il t'aime de tout son cœur et qu'il est pressé de retourner dans tes bras car même si on s'occupe bien de lui il est très triste de ne pas te voir.

 

Demande à ta maman de nous écrire très vite.

 

Les infirmières

 

 

 

 

Troisième étape, en rentrant de l'école à midi, vérification du courrier, une jolie enveloppe toute rouge, 3 petits points noirs pour représenter Mickey, le prénom bien au centre, et tout en bas écrit "Hospital des Doudous", et là le moment critique : Est-ce que ca va marcher ?

Et bien oui, tellement OUI que j'en pleurais en lisant la lettre, elle était hypnotisée, inquiète pleine d'espoir... puis elle s'est mise à pleurer (merd.) j'ai foiré quoi? "Doudou a perdu ses pattes" Ouf ce n'est que ca...

En attendant on a choisi et préparé deux nouvelles jambes, et on a inscrit N° tel et prénom sur un beau ruban rose à étoile pour lui mettre autour du cou quand il reviendra, idée qui a beaucoup plu (à moins que ce soit le ruban...)

Dernière étape : recevoir le nouveau vieux doudou ! Je vous en dis plus lundi ou mardi

 

 

 

Suite de l'aventure Doudou (réédit du 3/2/14)

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que l'opération doudou a réussi.

H a reçu Doudou ce matin par le facteur, HURLEMENTS de joie de la boite aux lettres jusque la maison, arrachage de l'enveloppe et gros câlins.
Vérification que c'est bien lui, oreille réparée ok, écharpe neuve ok, gros ventre très très rembourré ok (ben oui lors d'une précédente opération il a trop mangé et avait été bourré presqu'à craquer les coutures), bref c'est bien lui !
Maman a du pratiquer une pose de prothèse immédiatement et sous la haute autorité de surveillance de mlle H, 20 min à me regarder faire ! elle a même mis la bourre elle-même dans les pattes ! Ensuite Doudou a du subir une opération bisous et câlins, qu'il subit encore actuellement !
Ah oui et y'a fallut scotcher au mur le diplôme du doudou courageux qu'il a ramené avec lui de l'hospital !
Je vous mets la photo du moment où on comprend pourquoi on s'est fait autant suer !

 

2014-02-03 13

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai découvert ton blog sur "rien que des tutos" et tomber sur le dit article, <br /> <br /> Contente que ta louloutte y est crue, j'en ai même pleuré (enfin les larmes coule encore lol) trop sensible quoi !!!!
F
et là moi je dis surkiffage de Doudou :) ils en ont bien de la chance de s'être (re) trouvé! bisous
ssscrogneugneu !
  • Ha la vie, cette belle, merveilleuse et parfois difficile inconnue, ici elle se racontera au fil du temps, parfois en pointillés comme la couture, entre 2 bols de thé et le temps que me laisseront mes deux "rhaaaaaa mais ca suffit oui ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité